français english
Pass Ardèche
Accueil > Scolaires

Accueil du public scolaire

 

Parcours historique

Dominant l’Ardèche et le village de Vogüé, le château de Vogüé est un des éléments importants du patrimoine de l’Ardèche méridionale. L’ édifice a subi depuis ses origines médiévales nombre de transformations et d’évènements marquants  au fil du temps.
D’avril à novembre, les médiateurs du site proposent, sous la forme de visites guidées et d’ ateliers, la découverte du château à travers les siècles.

Visite guidée - atelier "tableau d'histoire" - atelier "Découverte des décors du château"

 

Parcours artistique

« L’enseignement de l’histoire de l’art a pour objectif d’aider les élèves à franchir spontanément les portes d’un musée… de donner des informations sur un métier lié aux domaines des arts et de la culture… de les amener à construire une culture personnelle fondée sur des œuvres de références. » extraits des textes Officiels, 2009-2010.

    L’association Vivante Ardèche développe depuis plusieurs années un travail pédagogique  en direction du public scolaire, en partenariat avec l’éducation nationale, à partir des expositions présentées au Château de Vogüé.
    Former le regard, apprendre à lire une œuvre d’art et donner des repères en Histoire de l’art, c’est ce que propose le château de Vogüé, sur le mode du plaisir et de la découverte, par des visites commentées et des ateliers adaptés à tous les niveaux scolaires.


Pour tout renseignement sur les ateliers proposés des expositions temporaires : mail ou 04.75.37.01.95

 

atelier peinture pour une classe d'enfants

 

 

 

 

 

 

Château de Vogüé • Copyright 2016-2017 • NewsletterMentions