français english
Pass Ardèche
Accueil > Les expositions > Chasses magiques

Chasses magiques

du 02/07/2013 au 03/11/2013

Masques, sculptures, trophées, ornements ?et armes... cinquante-cinq œuvres des collections du musée du quai Branly (Paris) s’installent? pour quatre mois en Ardèche.

 

Exposition-événement, « Chasses magiques » vous fait voyager d’Afrique à l’Océanie, des Amériques à... l’Ardèche.?Les œuvres exceptionnelles du musée du quai Branly nous parlent d’une pratique ancestrale et universelle : la chasse à travers le temps, les continents, les cultures et en dévoilant sa valeur symbolique : cette relation mystique entre le chasseur et sa proie. Ce qui conduit ces œuvres en Ardèche ? La volonté d’offrir un dialogue des arts et des civilisations, à travers le temps, autour des peintures  de la Grotte Chauvet Pont-d’Arc, réalisées il y a 36 000 ans…

 

Entre les cinquante-cinq œuvres du musée du quai Branly et celles que renferme la Grotte Chauvet Pont-d’Arc se lie un dialogue, s’écrit une histoire de liens, une histoire d’origines, par-delà le temps... celle d’hommes dont la vie était rythmée par la chasse.

 

Exposition conçue et produite par le Musée du Quai Branly et présentée en partenariat avec le site grand projet La Grotte Chauvet Pont d'Arc, le Conseil Général de l'Ardèche et la région Rhône-Alpes

 

Pour en savoir plus :

www.expo2013.fr
www.quaibranly.fr
www.lagrottechauvetpontdarc.org
 

 

=> Catalogue de l'exposition

52 pages / 12,00 €

Edition : Association Vivante Ardèche

 

 

=> Accueil public scolaire

Des travaux d'élèves ont été exposés au mois de mars 2014 suité à la visite de classes de l'exposition "Chasses Magiques".

Consulter le catalogue numérique.

 

 

 

 

Château de Vogüé • Copyright 2016-2018 • NewsletterMentions