français english
Pass Ardèche
Accueil > Les expositions > Paysages

Paysages

du 06/04/2014 au 22/06/2014

L’exposition proposera un voyage dans l’univers du paysage à travers 5 artistes aux factures différentes :

 

Noemi ADDA  est née en 1958 dans les Hauts de Seine. Elle vit et travaille à Paris et à Truinas dans la Drôme des collines. Dans la révélation de ce lieu, elle s'attache au paysage et va commencer un travail de peinture d'après nature.

 

Marie DENIS  est née en 1972 à Bourg St Andéol en Ardèche. Diplômée de l'école des Beaux Arts de Lyon en 1996, elle a été pensionnaire à la Villa Médicis en 1998 et 1999. Elle vit et travaille à Paris. Son travail se nourrit des stimulations du monde extérieur, ses installations, sculptures et objets sont conçus à partir de matériaux bruts et se plaisent à détourner les règles, repères et savoir - faire pour les poétiser. A partir de ses cueillettes et des supports obsolètes, tel le fax et la diapositive, elle a multiplié  les expérimentations  malicieuses et  ainsi propose  des réalisations d'une grande technicité et  d'une grande poésie.

 

Pascal LOMBARD est  né en 1959, élève à l'école des Beaux Arts de Besançon, il choisit de s'y installer  dans cette ville et d'y travailler. Peintre contemporain, Pascal LOMBARD élabore une nouvelle esthétique du paysage, grâce à l'utilisation d'une technique ancienne, celle de la tempéra. "Paysagiste virtuose, il vient caresser nos rêves et murmurer à notre oreille les symphonies du monde" Alexandre Rolla  ( critique d'art et auteur de" Paysages incertains" ). Il expose  régulièrement à Besançon et à Genève et il est un artiste habitué de la galerie Artenostrum  de Dieulefit.

 

Anne SLACIK  est née à Narbonne en 1959. Elle vit et travaille en région parisienne et dans le Gard. Après des études en Arts Plastiques à l'université de Provence, puis à Paris I, elle obtient un diplôme de 3ème cycle et l'agrégation en Arts Plastiques en 1984 et enseigne jusqu'en 1990. Elle obtient le prix de la fondation Fénéon en 1991. La couleur est au coeur de son cheminement, utilisée sur des grands formats posés au sol, créant de mystérieux paysages.

 

Bernadette TINTAUD est  une photographe plasticienne née à Paris  qui vit et travaille à Privas. Ses paysages photographiés témoignent et attestent de la surface du monde terrestre, d'une écriture à même le sol.  La terre est griffée, écrite, labourée. Les paysages de Bernadette Tintaud  témoignent des marques  du travail humain et des blessures des éléments naturels. Capter  des significations enfouies, faire jaillir l'existence,  maintenir le regard en état de vigilance telle est la  démarche  de Bernadette Tintaud.

 

Pour plus d'informations sur chacun des artistes :

 

Noémi ADDA

 

Marie DENIS

 

Pascal LOMBARD

 

Anne SLACIK

 

Bernadette TINTAUD

 

 

Exposition présentée en collaboration de la galerie artenostrum

Château de Vogüé • Copyright 2016-2018 • NewsletterMentions