français english
Pass Ardèche
Accueil > L'association Vivante Ardèche

Vivante Ardèche

L'Association "Vivante Ardèche", créée en 1971, a pour but de faire vivre le château de Vogüé, propriété privée laissée à la disposition de l'association par la famille de Vogüé. Son objectif est de faire de ce lieu un centre culturel important en Ardèche méridionale sur les volets patrimonial et artistique.

Sur le plan patrimonial, l'association a une politique de mise en valeur du site à travers l'entretien du bâti existant et surtout son ouverture au public sur la période d'avril à octobre. Dans ce cadre, elle est chargée de la muséographie et de l'accueil du public (organisation de visites guidées, création de supports pour la visite, mise en place d'ateliers pour les scolaires).

Sur le plan artistique, l'association organise deux expositions par an (printemps et été-automne). Elle s'est donné comme objectif l'ouverture des arts plastiques au plus grand nombre en mettant en place des outils de médiation (visites commentées, accueil des scolaires…). Ces expositions donnent lieu à l'édition de catalogues.

Forte de 250 membres, l'association s'est engagée depuis quelques années à accueillir au sein du château d'autres formes d'expression à travers l'organisation d'un salon du livre à l'automne et des "soirées hivernales" (concerts, théâtre…) pendant la période de fermeture du site.

 

Si vous voulez rejoindre l'association, il vous suffit de télécharger le bulletin d'adhésion ci-dessous et l'envoyer accompagné de votre cotisation à :

Association Vivante Ardèche, château de Vogüé, 2, impasse des marronniers 07200 Vogüé

 

A télécharger :

Château de Vogüé • Copyright 2016-2017 • NewsletterMentions